Variétés Musicales
Bienvenue sur le forum.
Forum complet sur l'actualité musicale

Variétés Musicales

Forum complet sur l'actualité musicale
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires///100pourcentpub

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 29

MessageSujet: Biographie   Mer 3 Fév - 19:41

Chimène voit le jour le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne. Peu après la naissance de sa sœur Déborah, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-Lot, une petite ville près d'Agen. Chimène a alors 3 ans.

"Toute gamine je voulais faire l'école des fans"

Elle passe son enfance avec en tête le rêve de devenir
chanteuse qui ne la quittera plus. Alors qu'elle a 6 ans,
son petit frère Karim naît et vient agrandir la famille.

A l'école, elle est une jeune fille timide, un peu
complexée par ses rondeurs. Au collège, les
cours ne la passionnent que très peu et elle
s'évade facilement. Le chant devient son
exutoire. Plus tard, au lycée, Chimène se
retrouve bon gré mal gré en bac
professionnel agroalimentaire, après
avoir obtenu son BEP. Cette filière, qui
la destinait à devenir inspecteur d'hygiène
dans la restauration, ne lui plaisant vraiment pas, Chimène décide d'arrêter ses études pour se consacrer à sa seule véritable passion : le chant : "Avant de tout plaquer, j'ai pesé le pour et le contre avec mes parents. Je leur ai dit que ça ne m'intéressait pas du tout et que ça ne servait à rien de me payer une école privée". Et, signe du destin ou simple coïncidence, un mois après avoir stoppé ses études, elle entend l'annonce du casting de Popstars sur M6. C'est donc après une décision motivée et sérieuse que Chimène va essayer de réaliser son rêve d'enfant.


"Je n'arrivais pas à me projeter dans le futur autrement qu'en chantant"

Chimène décide de s'inscrire au casting de Popstars2 et, pour mettre le maximum de chance de son côté, postule également aux casting des autres émissions servant de dénicheur de talent musical comme Star Academy ou encore Graine de star. C'est celui de Popstars 2 qui allait la retenir pour la réveler au grand public. En effet, Chimène passe aisément les premières épreuves de qualification qui consiste à interpréter une chanson a cappella devant un jury connaisseur en la matière : Valery Zeitoun, Elisabeth Anaïs et Bruno Vandelli.

Très vite, Chimène attire l'attention de Valery Zeitoun. Sa voix hors du commun et son humilité vont faire craquer le producteur de AZ records.

Chimène va donc passer les étapes jusqu'au fameux "Workshop" de Popstars.

Au cours de cet atelier destiné à découvrir les futurs membres du groupe crée à l'issue de l'émission, les téléspectateurs vont découvrir l'étendue du talent et de la détermination de Chimène, notamment au cours d'une scénographie où les apprentis chanteurs doivent interpréter la chanson "Quelques mots d'amour" de Michel Berger.

Chimène, à ce moment, charme public et jury. Valery Zeitoun n'en revient pas et insiste sur la signature vocale extraordinaire de sa protégée. "Une voix quoi. Point ! Elle chante, tu sais que c'est elle. T'es de dos, tu fermes les yeux, tu sais que c'est elle". Pourtant Chimène n'ira pas jusqu'au bout de l'aventure. Mais, à l'issue de son élimination, Valéry Zeitoun va lui proposer de travailler avec lui, et lui promet de l'aider à réaliser son rêve : "j'y crois fort, et c'est pour ça qu'on va essayer de lui donner les moyens de s'affirmer en tant que chanteuse".


"J'ai fait ce casting pour avoir un avis de professionnel"

Tout va ensuite s'enchaîner très vite pour Chimène.

Valery lui fait rencontrer le célèbre Rick Allison, producteur de
Lara Fabian. Il lui propose rapidement de travailler avec elle,
charmé par sa voix. C'est au Québec que sera enregistré "entre
nous", premier single de la belle. "Quand j'ai lu les paroles, j'ai
même dit à Rick Allison : "on dirait que vous avez discuté avec
moi pendant deux heures avant de l'écrire". J'étais vraiment
heureuse et fière de pouvoir chanter un titre comme celui-là".

En 5 heures, l'enregistrement studio de la chanson est terminé.
Le reste de l'album sera enregistré en une semaine entre
Toulouse et le Canada. Une cadence digne d'une Céline Dion,
ce qui est du jamais vu pour une débutante qui n'a jamais
pris de cours de chant.

Son premier single "Entre nous", une ballade romantique à
souhait, sorti le 27 janvier 2003, se classe directement à la 4ème
place des meilleures ventes de singles en France. Chimène se paie
même le luxe suprême de placer ce titre quelques semaines plus tard
à la sacro sainte première place. 900 000 singles se vendront en à peine
six petits mois, un véritable carton musical. "Cette chanson, c'est une histoire d'amour, c'est clair, mais ça veut surtout dire : moi, je veux t'aimer comme ça. Que tu acceptes ou non cet amour, je t'aimerais de la même façon".


La sortie de l'album "entre nous" le 11 mars 2003 ne fait que confirmer l'engouement du public pour la jeune artiste qui garde la tête bien vissée sur ses épaules, en attendant de relever le prochain challenge qui l'attend : "Je serai véritablement consciente de ce qui m'arrive quand j'aurais rencontré mon public, il me tarde de faire de la scène".

Avant ce grand rendez-vous, Chimène a pu goûter aux sensations de la scène puisque après avoir chanté "je vais te chercher" (son second single) à la fête de la musique le 21 juin 2003 devant un parterre de plus de 100 000 personnes, elle retrouve juste après sur quelques dates, parmi d'autres invités, Johnny Hallyday lors de sa "tournée des stades" pour chanter "je te promets".

En décembre 2003, le troisième extrait de son album sera "si j’avais su t’aimer" qui rentrera rapidement dans les cinq premières place des ventes de single dans l’hexagone.

"Une voix à faire frissonner"

L'année 2004 voit se concrétiser le statut d’interprète à part entière de Chimène. Elle se retrouve nominée aux victoires de la musique dans la catégorie "Révélation francophone de l’année". Même si elle n’obtient pas le titre, elle interprétera sa chanson "Si j’avais su t’aimer", présentée par Jean Luc Delarue comme ayant "une voix à faire frissonner".

Le 20 et 21 janvier, elle fait enfin ses premières représentations en solo, sur la scène du casino de Paris. Elle offre à son public un show extraordinaire, reprenant des titres de Goldman, Hallyday ou Piaf, et en révélant une énergie incroyable et communicative. Des personnalités telles que Faudel, Lara Fabian et évidement Valery Zeitoun sont présents dans la salle pour saluer la naissance d’une artiste incontournable de la scène française.

Chimène collabore également à plusieurs albums.

Ainsi sur l’album hommage à Edith Piaf "L’hymne à la môme" (sorti en septembre 2003), elle reprend majestueusement "Padam, Padam" ou l’on découvre encore un peu plus les saveurs de sa voix envoûtante.

Elle participe également à l’album "Le cœur des femmes" (sorti le 18 mai 2004), au profit de l’association Laurette Fugain, après avoir participé quelques jours plus tôt à un concert géant sur la place de la gare Montparnasse, aux cotés de nombreux artistes, à l’appel de la même association. Ce concert avait pour but de monopoliser l’opinion publique autour du don de plaquette.

En attendant la sortie d’un second album prévu pour le 12 octobre, Chimène a eu le privilège de se voir confier l’interprétation du titre phare de la bande originale du film "Le jour d’après" dont le single porte le même nom (sorti le 22 juin 2004).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://varietes-musical.forumactif.org
Xx-JuSt-_-Miii-xX
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 22
Localisation : Bohain (02)

MessageSujet: Re: Biographie   Mer 3 Fév - 19:44


Merci micky tu es super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.choubidounou.skyblog.com
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Variétés Musicales :: Vos artistes :: Variété Française :: Chimène BADI-
Sauter vers: